Voyage par Pays >> Roumanie >> Tour n°1 de la Roumanie en 8jours/7nuits

Tour n°1 de la Roumanie en 8jours/7nuits Tour n°1 de la Roumanie en 8jours/7nuits Tour n°1 de la Roumanie en 8jours/7nuits Tour n°1 de la Roumanie en 8jours/7nuits
Tour n°1 de la Roumanie en 8jours/7nuits
Circuit 8 Jours - 7 Nuits
A partir de 1110 €

Bucarest–Sibiu- Sighisoara- Piatra Neamt- Les Monastères de la Bucovine- Brasov-Poiana Brasov-Bran-Sinaia- Bucarest, base 10 personnes.
 
1 er jour: France – Bucarest (20 km)
Arrivée sur l’aéroport de Bucarest rencontre avec le guide qui sera à votre disposition pour tout le séjour en Roumanie et départ en autocar pour un petit tour panoramique de la capitale. Visite de la ville, admirant ses larges boulevards, ses édifices glorieux de la Belle Époque, l’Arc de Triomphe, l’Athéneé Roumain, la Place de la Révolution et la Place de l’Université. Dîner à Bucarest dans un restaurant typique. Logement à l’hotel Golden Tulip**** ou similaire à Bucarest.
2 ème jour: Bucarest – Sibiu – Sighisoara ( 390 km )
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Sibiu qui fut Capitale Européenne de la Culturepour l’année 2007, dont les premiers mentions datent des années 1192 – 1196 (Villa Cibinum et puis Villa Hermanni – transformé par les habitants saxons en Hermannstadt) et qui fait partie des ?SIEBENBÜRGEN? - les villes fortifiées saxons en Transylvanie. Rasée par l’invasion tartare en 1241, la ville a été rapidement reconstruite fortifiée autour de l’église évangélique.On peut egalement admirer les tours de défense, la Grande Place, l’Église Evangélique . Déjeuner à Sibiu dans un restaurant typique. Départ
 pour ville médiévale Sighisoara. Dîner et logement à l’hôtel  Binder Bubi ***** ou similaire à Sighisoara.
3 ème jour: Sighisoara – Les Gorges du Bicaz - Piatra Neamt (270 km )
Après le petit déjeuner à l’hôtel, tour de la ville Sighisoara, construite par les Saxons au 13 ème siècle, avec la Tour de l’horologe (13 ème siècle), le Musée d’histoire, l’église evanghelique (15 ème sièclee) et aussi la maison où Dracula fut né- un restaurant à présent. Du haut de la tour on peut avoir un splendide panorama de Sighisoara. Depart pour Piatra Neamt à travers la Transylvanie saxonne et les Gorges du Bicaz, le plus fameux “canion” de Roumanie long de10 kmet haut de 300-400 m. Ses murs sont en calcaire mésozoïque. Déjeuner au restaurant en route. Arrivee a Piatra Neamt. Dîner et logement à l’hôtel Central**** ou similaire à Piatra Neamt.
4 ème jour: Piatra Neamt - Les Monastère de la Bucovine - Piatra Neamt ( 390 km )
Après le petit déjeuner à l’hôtel on dédie toute la journée aux visites des monastères de Bucovina inscrites dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Le premier monastère visité est monastère Voronet, qui date de 1488 surnommé “Le Joyau de la Bucovine“ construit en 1488 par le prince moldave Saint Stefan le Grand. Comme la grande majorité des monuments d’architecture moldave, Voronet est une symbiose d’éléments byzantins et gothiques. Le “Jugement Dernier“- la fresque la plus connue est adaptée aux réalités de l’époque et les personnages destinés aux feux de l’Enfer sont habillés en turcs – les ennemis de la Moldavie ; toutes les fresques sont noyées dans l’inégalable “Bleu de Voronet“. On continue avec la visite du monastère Sucevita (1582-1584), important pour la scène biblique “Scara Virtutilor” (“L’Échelle des Vertus”) et pour ses majestueux murs de défense.
 
 
Dejeuner dans un restaurant en route.Dans l’après midi on continue avec la visite du  monastère Moldovita (1532), encerclé par des fortifications qui ont conservés les fresques extérieures. Dîner et logement à l’hôtel Central**** ou similaire à Piatra Neamt.
5 ème jour: Piatra Neamt – Brasov – Poiana Brasov (263 km )
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Brasov l’une des plus fascinantes localités médiévales de la Roumanie. Déjeuner au restaurant en route. Tour de la ville et visite ensuite du centre historique, l’une des sept villes fondées par les Saxons en Transilvanie au 13 ème siècle, avec la Place du Conseil, l’Église Noire ( a l’exterieure ) considérée le plus grande emplacement de vénération en Europe d’Est, les vestiges des fortifications et la petite localité “Schei” avec sa cathédrale orthodoxe “St. Nicolas” (le 15 ème siècle) et le musée de la première école roumaine. Dîner et logement à l’hôtel de charme Rina Vista*** ou similaire de Poiana Brasov.
6 ème jour:Poiana Brasov – Prejmer – Bran – Rasnov – Poiana Brasov (160 km )
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour citadelle de Prejmer du XII° s., bel exemple du système défensif construit par les Chevaliers de l’Ordre Teutonique.Continuation vers Bran, visite du château “Dracula”, construit en 1377 par les chevaliers teutoniques “Dietrichstein”comme une forteresse perchée sur son rocher dans le but de défendre la principale voie commerciale entre Brasov et les villes de Valachie. Dans les années 20, elle devint la résidence romantique dela Reine Marie, quelques modifications ont été portées à l’architecture d’origine, mais sans changer la construction de base. La légende attribue le château au Prince Vlad Tepes, personnage historique qui a inspiré Bram Stoker dans la création de son fameux Comte Dracula. Déjeuner au restaurant a Moeciu et promenade en chariot. Dans l’aprés midi, visite du citadelle médiévale Rasnov.
Dîner et logement à l’hôtel de charme Rina Vista*** ou similaire de Poiana Brasov.
7 ème jour: Poiana Brasov – Sinaia – Bucarest (185 km )
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Sinaia et visite du Château Peles construit à la fin du 19-ème siècle, connu comme la première résidence d’été de la Famille Royale Roumaine et où on peut admirer des nombreuses statues, des vases, des fontaines, des mosaïques et d’autres objets d’art. Départ pour Bucarest, ville nommée autrefois “Le Petit Paris”. Dejeuner dans un restaurant a Bucarest. Tour de la ville admirant ses larges boulevards, ses édifices glorieux de La Belle Époque, l’Arc de Triomphe, l’Athénée Roumain, La Place de la Révolution, La Place de l’Université et visitant aussi  la Patriarchie, le centre spirituel de l’Église Orthodoxe Roumaine et le Palais du Parlement, la deuxième construction, comme grandeur dans le monde entier, après le Pentagon et le Musée du Village. Dîner typique avec un spectacle folklorique dans un des restaurants de Bucarest. Logement à l’hôtel Golden Tulip**** ou similaire à Bucarest.
8 ème jour: Bucarest -  Départ ( 20 km )
Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert a l’aeroport de Bucarest. Depart. Fin de nos services.

PLUS D'INFORMATION
Dates de séjour possibles :
Consultez-nous pour les prix ...

(*) Prix par personne en chambre double.

compris dans le voyage Ce qui est compris dans le prixpas compris dans le voyage Ce qui n'est pas compris dans le prix
  
- Le vol aller/retour au départ départ de Paris, province nous consulter-les portes bagages
- 7 nuits logement dans les hôtels 3 *, 4* et 5*, comme prévus dans le programme, ou de catégorie similaire-les boissons/café
- Pension complète avec l'eau minérale inclus a partir du dîner du premier jour jusqu'au petit déjeuner du 8eme jour-les taxes pour photographier ou filmer dans les endroits où c'est payant
- Guide parlant français à disposition pendant tout le programme-les pourboires
- Transport selon programme en minibus de 15 places climatise et sonorise pour groupe de 10 personnes, en minibus de 24 places climatise et sonorise pour groupe de 15 personnes, en autocar de 34 places climatise et sonorise pour groupe de 20-25 personnes-les extras et dépenses personnelles
- les entrées au musée et visite prévues dans le programmes-autres excursions non prévus dans le programme
- Dîner avec boissons inclus et spectacle folklorique dans un restaurant typique de Bucarest.-en règle générale, tout ce qui n'est pas mentionné au programme.
Assurances (facultatives)
- Tarifs "à partir de", sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et soumis à modification en fonction de la fluctuation des vols, hausse carburant et/ou taxes aéroport. Tarifs hors vacances scolaires. Pour d'éventuels changements, n'hésitez pas à nous consulter !
- Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être annulés ou remplacés.
"