Voyage par Pays >> Islande >> Tour de l'Ile - Islande

Tour de l'Ile - Islande Tour de l'Ile - Islande Tour de l'Ile - Islande Tour de l'Ile - Islande
Tour de l'Ile - Islande
Circuit 8 Jours - 7 Nuits
A partir de 1365 €

Jour 1 : Bâle – Keflavik – route pour Reykjavik (environ 50 km)
Arrivée à l’aéroport de Keflavik. Prise en charge du véhicule de location et route pour rejoindre Reykjavík. Première nuit en Islande. En fonction de l’heure d’arrivée, prévoir un arrêt en chemin au célèbre Lagon Bleu pour un bain dans ses eaux chaudes et bleutées.

Jour 2 : Reykjavik – Borgarfjördur – Akureyri (environ 420 km)
Petit déjeuner. Comencez en prenant la direction de Borgarfjordur puis la direction de Reykholt pour rejoindre les cascades de Hraunfossar. S’arrêter ensuite à Reykholt et à Deildartunguhver,. Sur la Nationale 1 en direction d’Akureyri, faire un arrêt dans la région de Skagafjörður, connue pour l’élevage des chevaux islandais. Juste avant d’arriver à Varmahlíð, vous pouvez vous arrêter à la petite église de Víðimýri. A quelques kilomètres au nord de Varmahlíð, une halte s’impose au musée de Glaumbær. Continuez sur la RN1 jusqu’à Akureyri, la capitale du Nord. Le jardin botanique de la ville, situé en haut de la colline derrière l’église, mérite une visite, de même qu’une promenade dans le centre. Deux nuits dans la région d’Akureyri.

Jour 3 : Akureyri - Mývatn - Akureyri (Environ 250 km)
Petit-déjeuner. Aujourd’hui vous allez découvrir le site de Myvatn. En chemin vous pouvez vous arrêter aux chutes de Dieux Païens, Godafoss. La région de Mývatn rassemble certains des sites majeurs en Islande. Découvrez le chaos de lave de Dimmuborgir, les pseudo-cratères de Skútustaðir, les solfatares de Námaskarð, et le site de Krafla, théâtre d’une activité volcanique récente, la dernière éruption datant de 1984. Retour à Akureyri pour une deuxième nuitée.

Jour 4 : Akureyri- Tjörnes – Dettifoss- Ásbyrgi – Région d’Egilsstadir (Environ 360 km)
Petit-déjeuner. Commencement par la visite du village de Húsavík. Vous longez ensuite la côte de la péninsule de Tjörnes . Découverte d’Ásbyrgi, endroit idéal pour une belle marche et un pique-nique en pleine nature. Continuation vers le Sud jusqu’à la chute de Dettifoss, . La route continue ensuite par les paysages lunaires du plateau de Möðrudalur jusqu’à la vallée fertile de Hérað et la ville d’Egilsstaðir

Jour 5 : Egilsstadir – Fjords de l’est – Höfn (Environ 270 km)
Petit-déjeuner. Prendre la route de Reyðarfjörður, puis passer par le tunnel ou bien emprunter la route littorale pour rejoindre Fáskrúðsfjörður où se trouve un musée dédié aux marins bretons et flamands venus pêcher dans les eaux islandaises au 19ème siècle. A Stöðvarfjörður, vous pourrez visiter un musée minéralogique insolite - une collection privée - où l’on peut admirer de nombreux spécimens de roches et minéraux caractéristiques de l’Islande. Continuer vers le sud, par Djúpivogur pour gagner enfin la région de Höfn. Nuit dans la région de Höfn.

Jour 6 : Höfn – Région de Vík/Skógar (Environ 320 km)
Petit-déjeuner. Après avoir longé les premières langues glaciaires du Vatnajökull, vous arrivez au lac proglaciaire Jökulsárlón.. Avant de quitter la région, une belle marche s’impose dans le Parc National de Skaftafell. Depuis Skaftafelle vous avez la possibilité de faire une marche sur glacier d’environ 2h. La route traverse ensuite les sables volcaniques du Skeiðarársandur, le village de Kirkjubæjarklaustur, le champs de lave Eldhraun, les sables du Mýrdalssandur, et le village de Vík. Aujourd’hui vous pouvez continuer un peu vers le cap de Dyrholaey , le point le plus méridional de l’Islande. Nuit dans la region de Vik/Skogar.

Jour 7 : Vík- Skógar - Geysir - Gullfoss - Thingvellir- Reykjavik (Environ 300 km)
Aujourd’hui votre visite commence à Skogar,. Avant de continuer vers Hella, vous pouvez vous arrêter à la cascade de Seljalandsfoss. Il est maintenant temps de visiter les sites les plus célèbres d’Islande. Sur votre route, vous pouvez vous arrêter à Kerið, ainsi qu’à l’évêché de Skálholt. Continuation vers les sources chaudes de Geysir où vous pouvez admirer la grande colonne d’eau chaude du geyser Strokkur. A quelque 5 minutes en voiture, se trouve Gullfoss. Retour par Laugarvatn pour rejoindre le Parc national de Þingvellir - les « Plaines du Parlement », l’une des merveilles géologiques du monde. C’est aussi ici que le Parlement islandais fut fondé au 10ème siècle. Continuation vers la capitale par le col de Mosfellsheiði. Nuit à Reykjavík.

Jour 8: Keflavik – Bâle
Route vers l’aéroport de Keflavik pour votre vol retour.

PLUS D'INFORMATION
Dates de séjour possibles :
Consultez-nous pour les prix ...

(*) Prix par personne en chambre double.

compris dans le voyage Ce qui est compris dans le prixpas compris dans le voyage Ce qui n'est pas compris dans le prix
  
Sous réserve de disponibilité lors du versement de l'acompte.Les assurances
Vol aller-retour au départ de Bâle
Autotour en petit-déjeuner
Hébergement en chambre double en hôtel ou guesthouse avec salle de bain privative
Voiture de location catégorie B base 2 personnes en boîte manuelle prise et rendue à l'aéroport.
Programme complet sur demande.
Taxes aéroport au 01/02/2015
Autres dates nous consulter
- Tarifs "à partir de", sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et soumis à modification en fonction de la fluctuation des vols, hausse carburant et/ou taxes aéroport. Tarifs hors vacances scolaires. Pour d'éventuels changements, n'hésitez pas à nous consulter !
- Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être annulés ou remplacés.
"