Voyage par Pays >> Combiné norvège - finlande - suède >> Panorama Nordique Départ Garanti

Panorama Nordique Départ Garanti Panorama Nordique Départ Garanti Panorama Nordique Départ Garanti Panorama Nordique Départ Garanti
Panorama Nordique Départ Garanti
Départ garanti 15 Jours - 14 Nuits
A partir de 3039 €

                                 Du mercredi 1er au mercredi 15 juillet 2015


JOUR 1 : Aéroport de Francfort - Oslo

Rendez-vous à l’aéroport de Francfort - Départ sur vol régulier en direction de la Norvège - Arrivée à l’aéroport d’Oslo - Accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera durant l’ensemble du séjour - Transfert en autocar vers votre hôtel - Accueil et installation dans les chambres - Dîner - Logement.

JOUR 2 : Oslo - Gudbransdalen
Petit déjeuner buffet - Départ pour la visite guidée d’Oslo, capitale de la Norvège (3h00) Visite du musée des bateaux Vikings, ainsi qu´une exposition qui retrace la riche civilisation Viking, visite du parc Vigeland et ses nombreuses sculptures, (650 statues en granit ou bronze symbolisent tous les aspects de la vie dans un magnifique jardin à l’anglaise) Déjeuner en ville - Départ en début d´après-midi pour prendre la route le long du lac Mjøsa, le plus grand du pays, et par Lillehammer, ville célèbre pour ses jeux olympiques d’hiver en 1994 - Arrêt à l’église en bois debout de Ringebu (vue extérieure) - Poursuite vers Gålå - Accueil dans votre hôtel et installation dans les chambres - Dîner - Logement.

JOUR 3 : Gudbransdalen - Trondheim

Petit déjeuner buffet - Départ pour Trondheim par la vallée du Gudbrandsdalen : le Royaume de Gudbrandsdal était l'un des petits royaumes norvégiens du Moyen Âge - Déjeuner - Arrivée à Trondheim et visite guidée : Trondheim, l'ancienne Nidaros est une ville située dans le comté du Sør-Trøndelag, dont elle constitue le centre administratif. Parmi les monuments de Trondheim, le plus connu est la cathédrale dite « de Nidaros », monument majeur de l'architecture gothique en Norvège. Dans le centre-ville, on peut également voir le vieux pont en bois, datant de l'époque de la reconstruction de la ville par Cicignon à la fin du 17ème et reconstruit en 1861. La forteresse de Kristiansten, construite en 1681-1684, domine le centre depuis une colline de la ville. L’ilot de Munkholmen, situé face au port, est une zone touristique et de loisirs. Stiftsgården est la résidence royale à Trondheim depuis 1800. Une statue de Leif Ericson est située en bord de mer près de l'ancien bâtiment des douanes. La statue est une réplique de l'original qui se trouve dans le port de Seattle aux USA - Transfert en fin de journée vers votre hôtel - Accueil et installation dans les chambres - Dîner - Logement.

JOUR 4 : Trondheim - Mo I Rana
Petit déjeuner buffet - Puis route le long du Trondheimsfjord jusqu'à Steinkjer : le Trondheimsfjord est un fjord norvégien débouchant dans la mer de Norvège. Il tire son nom de la ville de Trondheim qui se situe sur ses rives. Il s'agit du 3ème plus long fjord de Norvège avec près de 130 km. Le Trondheimsfjord est une importante voie de navigation depuis l'Âge des vikings. Vous entrez dans le monde du Trondelag : le Trøndelag est l’une des 5 grandes régions géographiques (landsdel) de la Norvège. Il correspond au centre du pays. Continuation par la vallée de Namdalen en suivant la rivière Namsen puis vers les Chutes de Fiskumfosser où se trouve la plus grande échelle à saumons d'Europe - Déjeuner - Route par la province de Nordland, dans la partie la plus étroite de Norvège, puis vers Mosjoen et Mo I Rana, à travers un paysage côtier extraordinaire. - Arrivée en fin de journée à votre hôtel - Accueil et installation dans les chambres - Dîner - Logement.

JOUR 5 : Mo I Rana - Les îles Lofoten
Petit déjeuner buffet - Départ pour la visite guidée du Centre du Cercle Polaire Arctique qui est situé à 80 km au nord de Mo I Rana : au milieu de nulle part, au pied des cimes enneigées, on ne voit que lui. le « Polarsirkel Senteret » le « Centre du Cercle Polaire » grand bâtiment d’une architecture originale :  un igloo, ouvert en juillet 1990, en même temps que la E6. La coutume veut que lorsque l’on passe le cercle polaire, l’on fasse un vœu en entassant quelques pierres ... ça donne un paysage assez particulier. Puis route le long du Skjerstadfjord jusqu’à Fauske - Déjeuner -  Continuation le long du Sørfoldafjord Depuis Bodø, croisière de 3h30 en ferry, sur le Vestfjord, jusqu’à la pointe sud de l’archipel des Lofoten : cette traversée dans le magnifique Vestjorden constitue une véritable expérience de la vie dans les contrées sauvage et dans la lumière des îles et fjords du Nordland. - Arrivée en fin de journée à votre hôtel - Accueil et installation dans les chambres - Dîner - Logement.

JOUR 6 : Les îles Lofoten
Petit déjeuner buffet - Départ pour la journée de découverte des Lofoten : les îles Lofoten sont un archipel appartenant à la Norvège, situées au large de Bodø, au nord du cercle polaire. Les îles se situent entre le Vestfjord, bras de mer poissonneux les séparant du continent, et la mer de Norvège. À ces îles, il est possible d'ajouter la pointe sud d'Hinnøya, à l'est d'Austvågøya (Hinnøya est généralement considérée comme la plus grande des îles Vesterålen). Les Lofoten sont caractérisées par des montagnes et des pics, des baies protégées et des côtes découpées.  L'île de Vestvåg fut un haut lieu de la civilisation viking. Découverte du port de pêche d’Henningsvæ : ce petit port, situé au sud de l'archipel, a été construit sur un groupe d'îles au pied d'une falaise surplombant la mer. Le village est relié à l'île principale par un pont. Les îlots sont séparés par de petits bras de mer et des canaux d'où le surnom de Venise - Déjeuner - Continuation vers Harstad en passant par Leknes et Svolvær Harstad est une « kommune » norvégienne dans le département du Troms, 3ème municipalité de la Norvège du Nord. La ville jouit du soleil de minuit du 22 mai au 18 juillet, tandis que la nuit polaire dure du 30 novembre au 12 janvier. Arrivée en fin de journée à votre hôtel situé sur les îles Vesteralen - Accueil et installation dans les chambres - Dîner - Logement.

JOUR 7 : Les îles Vesteralen – Tromso
Petit déjeuner buffet - Embarquement matinal à bord de l’express côtier pour une traversée de 6h30 vers Tromso : vous partirez à la découverte de la majestueuse cote norvégienne parsemée de milliers d’îles et îlots à bord d’un des navires de la compagnie pour une croisière inoubliable de quelques heures. En norvégien « Hurtigruten » signifie « les routes rapides » car dès sa création, la ligne de l’Express Côtier fut le moyen le plus rapide pour acheminer passagers et marchandises le long de la côte. Naviguer sur la ligne de l’Express Côtier, à bord d’un navire Hurtigruten, c’est un voyage que l’on n’oublie jamais !  Une expérience unique - Déjeuner à bord - Arrivée à Tromsø vers 14h30 - Débarquement et visite du musée Polaria – projection du film de Caprino sur le thème : la région sauvage de l’arctique sur écran panoramique, comme si vous y étiez, à bord d’un hélicoptère – Visite de l’aquarium- Temps libre à Tromsø - Transfert en fin de journée vers votre hôtel - Accueil et installation dans les chambres - Dîner - Logement.

JOUR 8 : Tromso - Le Cap Nord
Petit déjeuner buffet - Départ matinal et traversée en ferry : de Svensby à Breivikeidet, puis de Lyngseidet à Olderdalen. Route vers Stortslett à travers la Laponie norvégienne et les hauts plateaux désertiques du Finnmarkvidda - Déjeuner – Traversée du tunnel sous le Kafjord : le tunnel du Cap-Nord (en norvégien, Nordkapptunnelen) est un tunnel routier sous-marin situé sous Magerøysundet et reliant au continent l'île de Magerøya.  Arrivée sur Mageroy, l'île du Cap Nord : le cap Nord (en norvégien Nordkapp), situé sur l'île norvégienne de Magerøy, est une falaise de 307 mètres de hauteur qui domine l'Océan Glacial Arctique et qui marque symboliquement le point le plus septentrional d'Europe. - Accueil dans votre hôtel et installation dans les chambres - Dîner - Départ en début de soirée pour la découverte du Cap Nord avec une vue inoubliable sur l’Océan Arctique et le splendide jeu de couleurs du Soleil de Minuit. L'unique accès au cap se fait par le Nordkapphallen, un centre touristique et commercial aménagé dont l'entrée est payante - Retour vers votre hôtel - Logement.

JOUR 9 : Le Cap Nord - Finlande - Saariselkä
Petit déjeuner buffet - Départ en direction de Lakselv et Karasjok, capitale administrative des Samis (lapons) norvégiens. Karasjok : se trouve sur le cours supérieur du bassin de la rivière Deatnu / Tana, et ses affluents Anarjohka et Karasjohka. Les centres d'intérêt de la ville comprennent le Parlement sáme de Norvège : le Sámediggi, ainsi que le musée Same et l'église, datant de 1807. Karasjok est aussi un lieu de production de duoddji, l'artisanat Same – Déjeuner - Passage de la frontière entre la Norvège et la Finlande, par la Laponie Finlandaise, en longeant le lac Inari, le lac sacré des lapons. Arrivée en fin de journée à Saariselka, la station de sport d’hiver la plus septentrionale d’Europe. L'histoire aurifère de la région est un autre pôle d'attraction. On dit qu’à Saariselkä le ciel prend plus de place qu’ailleurs. Ici vous serez plus proche de ce soleil d’été inlassablement haut dans le ciel ou de cette longue nuit polaire parsemée d’étoiles. Et les superlatifs ne se limiteront pas aux particularités célestes. Il y aura en effet aussi plus de neige, plus de sommets arrondis, plus de choses à faire, et surtout plus de cette nature sereine propice au repos de l’esprit - Arrivée dans votre hôtel et installation dans les chambres - Dîner - Logement.

JOUR 10 : Saariselkä - Oulu
Petit déjeuner buffet - Poursuite à travers la Laponie, en direction de Rovaniemi, capitale de la Laponie Finlandaise, à travers la toundra lapone-finlandaise : la toundra, terme emprunté au russe, lui-même emprunté au same désigne la formation végétale circumpolaire. Passage du cercle polaire : le cercle Arctique est l'un des 5 parallèles principaux indiqués sur les cartes terrestres. Arrivée à Rovaniemi et visite du village du Père Noël. Le village du Père Noël (finnois : Joulupukin Pajakylä) est une destination touristique dédiée au Père Noël. Il se situe exactement sur le cercle polaire arctique, au nord de Rovaniemi. Visite d’une ferme d'élevage de rennes et déjeuner traditionnel lapon. Vous arriverez à la ferme de l’éleveur de rennes où vous serez accueilli par le propriétaire en tenue traditionnelle lapone ! vous pourrez nourrir les rennes, mais aussi vous initier au lancé de lasso, comme les vrais lapons et écouterez un joik (chants lapons). Café et thé servi dans une kotta (tente laponne traditionnelle) Puis route vers Oulu par le long des rives du Kemijoki jusqu’au Golfe de Botnie : situé dans la mer Baltique, entre les côtes finlandaises à l'est et les côtes suédoises à l'ouest. Au sud du golfe se situe l’archipel d’Åland, qui sont les principales îles du golfe - Arrivée en fin de journée dans la région d’Oulu - Accueil à votre hôtel et installation dans les chambres - Dîner - Logement.

JOUR 11 : Oulu - Helsinki
Petit déjeuner buffet - Traversée des grands espaces finlandais à travers les forêts et lacs et découverte de : Jyväskyla : ville située en plein cœur de la région des lacs. Le centre de la ville est entouré par les lacs Jyväsjärvi, Tuomiojärvi et Palokkajärvi. Le sud de la ville est baigné par le grand lac Päijänne – Déjeuner - Continuation par Lahti, ville universitaire avec vue sur les 3 tremplins de saut À ski situés en plein cœur de la ville. Continuation vers Helsinki - Arrivée en fin de journée à votre hôtel situé au centre-ville - Accueil et installation dans les chambres - Dîner - Logement.

JOUR 12 : Helsinki - Croisière sur la Mer Baltique - Stockholm
Petit déjeuner buffet - Tour panoramique de la ville d’Helsinki : Helsinki capitale et plus grande ville de la Finlande. Elle s'étale sur une presqu'île entourée d'un grand nombre d'îles et est fortement caractérisée par la présence de l'eau. Helsinki est un port marchand ouvert sur le golfe de Finlande. La place du Sénat (Senaatintori) au centre de la ville, témoigne encore des liens avec la Russie avec une statue du tsar Alexandre II devant la cathédrale et la ressemblance des bâtiments avec la ville de Saint-Pétersbourg. Ainsi la ville fut souvent utilisée pour des tournages de cinéma, à l'époque de la guerre froide, afin de représenter l'ancienne capitale impériale, notamment dans des James Bond, du fait de cette ressemblance. Déjeuner - Temps libre - Transfert pour 15h45 vers le port et embarquement sur un ferry et départ à 16h00 en direction de Stockholm - Votre paquebot quitte Helsinki et vous emmène en Mer Baltique à travers de superbes archipels jusqu’à Stockholm - Diner buffet à bord - Pour votre soirée, de multiples distractions vous sont proposées à bord (Bars, discothèque, boutiques hors taxes, casino, salle de spectacle avec show internationaux....) - Laissez-vous emporter par l’ambiance de romance et de gaieté avant de regagner votre cabine - Nuit à bord en cabine doubles intérieures

JOUR 13 : Stockholm
Petit déjeuner buffet à bord - Arrivée dans l’archipel de Stockholm, plus vaste archipel de Suède et l'un des plus importants de toute la mer Baltique. Les îles de l'archipel ont été formées par l'élévation du terrain, qui gagne encore de nos jours environ 5 millimètres par an. Les paysages proposés sont très variés, allant de la plage de sable fin à la roche nue en passant par les forêts couvertes de myrtilles. Les îles de l'archipel sont très faiblement peuplées, et si elles étaient historiquement des terres de pêcheurs, elles sont aujourd'hui un lieu de balade et de villégiature très apprécié des habitants de Stockholm et de sa région. La ville de Vaxholm, située au nord de Stockholm est considérée comme la capitale de l'archipel. Le village d’Ytterby est quant à lui célèbre parmi les chimistes pour avoir fourni le nom de 4 éléments : l'erbium, le terbium, l'ytterbium et l'yttrium - Tour panoramique de la capitale Suédoise La vieille ville avec l’hôtel de ville. Gamla stan est la « vieille ville » de Stockholm.Gamla stan est également nommée « la ville entre les ponts ». Elle a été fondée au 13ème siècle et est de nos jours formée de rues pavées et de ruelles de style médiéval. Les premiers habitants de la ville étaient d'ascendance allemande, et l'architecture de Gamla stan s'en ressent. Kungliga Slottet : le Palais Royal construit en 1690 et 1754, très riche en souvenirs historiques. Il renferme entre autres, les joyaux de la couronne (entrée non incluse).  Vue panoramique sur Stockholm, du haut de la Tour Carrée (accès non inclus) - Déjeuner - Continuation par la visite guidée du Musée Vasa musée maritime situé sur l'île de Djurgården. Le musée présente le seul navire presque entièrement intact du 17ème siècle jamais récupéré - Transfert en fin de journée vers votre hôtel - Accueil et installation dans les chambres - Dîner - Logement.

JOUR 14 : Stockholm - Oslo
Petit déjeuner buffet - Départ en direction d’Eskilstuna - Arrêt à Mariefred, dans cette ville se trouve l'un des plus célèbres châteaux suédois : le château de Gripsholm, l’un des principaux monuments historiques de Suède. Continuation par Karlstad et les rives du lac Vänern, Karlstad est une ville située dans l'ouest de la Suède. Le Vänern est le plus grand lac de Suède en superficie et en volume et 3ème lac européen par ordre d'importance (après les lacs russes Ladoga et Onega). Il est situé dans la partie méridionale de la Suède - Déjeuner - Arrivée en Norvège et route vers Oslo - Accueil en fin de journée à votre hôtel et installation dans les chambres - Dîner - Logement.

JOUR 15 : Oslo - Aéroport de Francfort
Petit déjeuner buffet - Transfert en direction de l’aéroport d’Oslo - Départ sur vol régulier - Arrivée à l’aéroport de Francfort - Fin de nos prestations.

(PDF)Télécharger le programme détaillé en PDF   (Lire) Voir le programme

PLUS D'INFORMATION
Dates de séjour possibles :
Consultez-nous pour les prix ...

(*) Prix par personne en chambre double.

compris dans le voyage Ce qui est compris dans le prix pas compris dans le voyage Ce qui n'est pas compris dans le prix
   
le vol sur ligne régulière Francfort / Oslo / Francfort le supplément chambre individuelle : 784 Euros pour 14 nuits
les taxes aéroports de 180 Euros au 19/05/2014 la boisson aux repas
Les transferts aéroport / Hôtel / Aéroport du 1er et du dernier jour les prestations non mentionnées au programme
Les transports terrestres et fluviaux tels que mentionnés dans le programme
13 nuits en hôtel ***/**** base chambre double
1 nuit base cabine double intérieur sur le paquebot
le séjour en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 15ème jour
les croisière en ferry sur le Vestfjord et à bord de l'Express Cotier
les différentes entrées, visites et excursions tels que mentionnées au programme
les pourboires d'un montant de 50 Euros
le droit d'inscription à l'association de 20 Euros
l'assistance 24h/24 de Formitours
les assurances Multirisques Premium
la garantie des prix (surcharge carburant et/ou augmentation des taxes
aéroports et/ou variation du cours des devises) d'un coût maximum de 5 000 Euros pour l'ensemble du groupe et applicable dès la signature du contrat
la garantie APS
"