Voyage par Pays >> Vietnam >> LES INCONTOURNABLES DU VIETNAM 11 JOURS / 08 NUITS

LES INCONTOURNABLES DU VIETNAM  11 JOURS / 08 NUITS LES INCONTOURNABLES DU VIETNAM  11 JOURS / 08 NUITS LES INCONTOURNABLES DU VIETNAM  11 JOURS / 08 NUITS LES INCONTOURNABLES DU VIETNAM  11 JOURS / 08 NUITS
LES INCONTOURNABLES DU VIETNAM 11 JOURS / 08 NUITS
Circuit 11 Jours - 8 Nuits
A partir de 1840 €

JOUR 1 : PARIS > HO CHI MINH
Convocation des participants à l’aéroport de Paris. Formalités d’enregistrement et envol à destination de Ho Chi Minh ville (Saïgon) sur vol régulier (possibilité d’escale technique à Bangkok sans changement d’appareil). Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : HO CHI MINH
Petit déjeuner à bord. Arrivée à Saigon et accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre circuit. Formalités de visa et de douane. Découverte des quartiers coloniaux et des principaux sites historiques de la ville : La poste centrale, qui constitue un témoignage important de l’architecture française au Vietnam. La cathédrale Notre Dame fut construite en briques rouges sur la place de Paris par un architecte français entre 1877 et 1880 sur les ruines d’une pagode. On y célèbre encore des messes en vietnamien (trois offices quotidiens et six chaque dimanche) pour les fidèles encore relativement nombreux. Son parvis accueille une statue de la Vierge Marie. Arrêt photo devant le Palais de la Réunification Installation à l’hôtel à Saigon. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : HO CHI MINH / CAI BE / VINH LONG / CAN THO (DELTA DU MÉKONG)
Petit déjeuner. Départ pour la visite du Delta du Mékong. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 Km2. Arrêt pour la visite d’un temple caodaïste, religion fondée dans les années 1920 Continuation vers Cai Be. Embarquement pour une promenade en bateau sur l’un des bras du Mékong, de Cai Be à Vinh Long où vous pourrez admirer les étalages de fruits et de fleurs ainsi que les vergers. Visite de l’îlot Binh Hoa Phuc et découverte de ses vergers où une dégustation de fruits tropicaux vous sera proposée Déjeuner chez l’habitant dans un verger. Visite d’une fabrique artisanale de bonbons avec dégustation. Continuation par la route pour Can Tho avec un passage en bac avant l’arrivée. Installation à l’hôtel à Can Tho. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4: CAN THO / HO CHI MINH / DANANG
Petit déjeuner à l'hôtel. Promenade en bateau jusqu’au marché flottant de Cai Rang le plus grand marché du delta. Visite d’une fabrique traditionnelle de laque Découverte des échoppes de la rue Thuan Ian Ong, du marché Binh Tay qui regorge de marchandises et de la pagode Thien Hau (pagode de la Dame Céleste). Déjeuner de spécialités locales (poissons à oreilles d’éléphants) dans un jardin très agréable. Retour à Ho Chi Minh. Découverte du quartier chinois de Cholon (le « grand marché » en français) au sud-ouest de la ville Transfert à l’aéroport de Ho Chi Minh et envol à destination de Danang sur vol Vietnam Airlines. Arrivée à Danang. Route pour Hoi An. Dîner dans un restaurant local. Installation à l’hôtel à Hoi An. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : HOI AN / HUÉ
Découverte de Hoi An, classé au patrimoine mondial de l’Unesco avec les principaux centres d’intérêt : Le marché couvert qui descend jusqu’à la rivière qui propose toute sorte de produits frais ou séchés Le sanctuaire de Fujian & sa maison communale chinoise Phuoc Kien édifié en 1792 et consacré à Thien Hau, la déesse protectrice des pêcheurs et des marins. Le pont couvert japonais construit en 1593 qui relie 2 quartiers de la ville La maison traditionnelle Tan Ky dont l’architecture préserve la décoration d’époque. Déjeuner dans un restaurant à Hoi An. Route pour Hue, vous emprunterez la fameuse route mandarine qui relie l’ancienne capitale impériale Hué à Danang qui offre un magnifique panorama sur la péninsule de Lang Co du côté de Hué, puis, sur China Beach du côté de Danang. Arrêt photo au Col des Nuages. Arrivée à Hue. Installation à l’hôtel. Dîner impérial costumé avec musique de Cour. Nuit à l’hôtel à Hué.

JOUR 6: HUE
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la Cité Impériale : la citadelle fut construite entre 1805 et 1832. Découverte du village Phu Mong réputé pour ses très belles maisons anciennes en bois et promenade à la découverte de ses habitants. Déjeuner chez l’habitant de spécialités de l’Annam. Visite de la Pagode de la Dame Céleste : construite au bord de la Rivière des Parfums, elle se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale. Promenade en sampan sur la Rivière des Parfums pour le retour en centre ville avec lâcher de lumignons au crépuscule sur la rivière des Parfums. Dîner impérial costumé avec musique de Hue. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : HUÉ / HANOI
- Nuit dans le train couchette Petit déjeuner à votre hôtel. Visite du Tombeau de l’empereur Tu Duc, sans doute le plus romantique et représente l'harmonie parfaite entre la nature et l'architecture. Visites d’un atelier familial de chapeaux coniques de bâtonnets d'encens. Découverte la pagode des Eunuques ou vous assisterez peut-être à une cérémonie des bonzes. Déjeuner dans un restaurant local. Promenade sur le marché Dong Ba renommé pour ses chapeaux coniques, image d’Epinal du Viet Nam?, mais où l’on trouve aussi les ingrédients nécessaires à la cuisine ainsi que des vêtements. Transfert à la gare de Hué. Installation à bord du train de nuit à destination de Hanoi. Diner sous forme de pique nique. Nuit à bord.

JOUR 8: HANOI
Arrivée à Hanoi. Transfert dans un hôtel dans le centre ville pour le petit déjeuner et vous permettre de prendre une douche. Promenade en cyclo-pousse en centre ville qui vous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale vietnamienne. Déjeuner de spécialités dont le fameux « Cha Ca ». Continuation de la découverte de la capitale vietnamienne avec : Arrêt photo devant l’imposant Mausolée de Ho Chi Minh, lieu de repos éternel du plus grand dirigeant du peuple vietnamien construit entre 1973 et 1975 qui domine la place Ba Dinh où se tiennent les défilés militaires. La maison sur pilotis de « l’Oncle Ho » construite dans la tradition des maisons des minorités située dans l’ancien jardin botanique du Palais du Gouverneur du Tonkin, La Pagode au Pilier Unique célèbre pour sa construction originale en tek émergeant d’un plan d’eau. Transfert au Théâtre Thang Long en début de soirée pour assister à un spectacle de marionnettes sur l'eau, art typiquement vietnamien. Dîner au restaurant Hoa Sua situé dans une superbe maison coloniale de l’ancien quartier français. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 9 : HANOI / BAIE D’HALONG
Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers la Baie d’Halong. Installation sur votre jonque. Déjeuner à bord. Puis départ pour une fantastique croisière. Découverte d’une de nombreuses grottes et arrêt pour sur une plage pour profiter d’une baignade. Dîner d’adieu de poissons et crustacés accompagné d’un verre de vin blanc. Pour les personnes qui le souhaitent, possibilité de s’essayer à la pêche aux calamars ? Nuit à bord.

JOUR 10 : BAIE D’HALONG / HANOI / PARIS
Petit déjeuner à bord. Continuation de votre croisière à bord de votre jonque. Déjeuner à bord. Débarquement, puis retour par la route vers l’aéroport d’Hanoi. Arrêt en cours de route au village de Céramique de Dong Trieu. Arrivée à Hanoï. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol a destination de Paris sur vol régulier de la compagnie Air France à 19h30 sur le AF 173 (escale technique à Bangkok sans changement d’appareil). Dîner et nuit en vol.

JOUR 11 : PARIS
Petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris à 06h05.

PLUS D'INFORMATION
Dates de séjour possibles :
Consultez-nous pour les prix ...

(*) Prix par personne en chambre double.

compris dans le voyage Ce qui est compris dans le prix pas compris dans le voyage Ce qui n'est pas compris dans le prix
   
Transport Les extras, boissons et dépenses personnelles
Les vols internationaux Paris/Ho Chi Minh/ Hanoï / Paris sur vols réguliers AF ou KLM au départ de Paris Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
Les taxes aéroports Air France au départ de Paris : 480Euros par personne à ce jour, le 18/04/2012 assujetties à modification jusqu'à 35 Jours du départ Les assurances et l'assistance rapatriement
Les frais de visa vietnamien et d'obtention sur place : 40 Euros à ce jour par personne Le carnet de voyages ainsi que la réunion pré-voyage
Le vol intérieur Danang / Saigon En raison des horaires de la compagnie et selon les villes de province, il faudra prévoir une nuit à Paris la veille du départ à la charge du client
Le train de nuit entre HUE et HANOI
Le transport en autocars climatisés d'une capacité maximum de 40 sièges
Hébergement
L'hébergement en hôtel 3* (normes locales)
Une nuit à bord de jonque dans la Baie d'Halong (le nombre de jonques varie en fonction du nombre de participants et du nombre de jonques disponibles au moment de la réservation)
Restauration
Pension complète du diner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13 (déjeuner et dîner du jour 14 dans l'avion)
Un déjeuner chez l'habitant dans un verger dans le Delta du Mékong
Un dîner impérial costumé à Hué avec musique
Un déjeuner de « Cha Ca » à Hanoï
Un dîner dans une maison coloniale à Hanoï
Un dîner de poissons et crustacés à bord de la jonque accompagné de vin blanc
Spectacle
Un spectacle de marionnettes sur l'eau à Hanoï
Les visites
Toutes les visites mentionnées au programme et droits d'entrée
Les promenades en bateau à la Baie d'Halong, à Hué, dans le Delta du Mékong
La croisière en sampan à Hué avec lâcher de lumignons
La promenade en cyclo-pousse à Hanoï
Les services
Un guide francophone accompagnateur
- Tarifs "à partir de", sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et soumis à modification en fonction de la fluctuation des vols, hausse carburant et/ou taxes aéroport. Tarifs hors vacances scolaires. Pour d'éventuels changements, n'hésitez pas à nous consulter !
- Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être annulés ou remplacés.
"