Voyage par Pays >> Birmanie >> LES INCONTOURNABLES DE LA BIRMANIE CIRCUIT 13 JOURS / 10 NUITS

LES INCONTOURNABLES DE LA BIRMANIE CIRCUIT  13 JOURS / 10 NUITS LES INCONTOURNABLES DE LA BIRMANIE CIRCUIT  13 JOURS / 10 NUITS LES INCONTOURNABLES DE LA BIRMANIE CIRCUIT  13 JOURS / 10 NUITS LES INCONTOURNABLES DE LA BIRMANIE CIRCUIT  13 JOURS / 10 NUITS
LES INCONTOURNABLES DE LA BIRMANIE CIRCUIT 13 JOURS / 10 NUITS
Circuit 13 Jours - 10 Nuits
A partir de 2790 €

JOUR 01 : FRANCE>YANGON
Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris CDG. Envol à destination de Yangon. Repas en vol. Nuit à bord.

JOUR 02 : YANGON
Petit déjeuner à bord. Accueil et transfert à l’hôtel. Verre de bienvenue. Visite de la capitale birmane. Vous rejoindrez la fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or. Temps libre au marché de Bogyoke. Dîner dans un restaurant situé au cœur de la capitale birmane. Nuit à l’hôtel

JOUR 03 : YANGON >MANDALAY
Petit déjeuner. Envol à destination de Mandalay. Visite de Mandalay avec la pagode Mahamuni. Dans le quartier de la Mahamuni, visites d’ateliers d’artisanat. Déjeuner au Little Bit of Mandalay. Transfert à l’hôtel, verre de bienvenue et installation. Continuation de la visite de Mandalay avec le monastère Shwenandaw et la Pagode Kuthawdaw. Coucher de soleil depuis la colline de Mandalay. Dîner au Green Elephant. Nuit à l’hôtel.

JOUR 04 : MANDALAY / AMARAPURA /AVA / SAGAING / MANDALAY
Petit déjeuner. Journée d'excursion à la découverte des anciennes capitales birmanes des environs de Mandalay. Visite d'Amarapura. Promenade sur le Pont d'U Bein, le plus long pont en teck du monde (1km). Vous assisterez ensuite au déjeuner des moines dans le monastère de Maha Gandayon. Traversée d’une petite rivière en ferry local vers Ava, puis ballade en calèche pour découvrir le site. Déjeuner à Sagaing au Silver Sky. L’après midi, visite de la colline de Sagaing, cœur spirituel du Myanmar. Dîner spectacle à l’Ayeyarwaddy Scene. Nuit à l’hôtel.

JOUR 05 : MANDALAY / MONYWA
Petit déjeuner. Route pour Monywa. Déjeuner en cours de route. Dans l’après-midi, traversée de la rivière Chindwin en ferry local pour la visite des grottes Pho Win. Puis, visite du sanctuaire Shwe Ba Taung. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 06 : MONYWA / PAKOKKU / BAGAN
Petit déjeuner. Promenade sur le marché marché local très coloré. Visite de la pagode Thanboddhay abritant un Bouddha Couché. Déjeuner dans restaurant local. Départ pour Pakokku à travers les villages et les monastères en teck. Visite du monastère Mahoo. Arrivée à Pakokku, promenade dans ce tranquille village qui vit essentiellement de la culture du tabac. Embarquement à bord d’un bateau privatisé et navigation sur l’Irrawady à destination de Bagan. Coucher de soleil depuis le bateau sur les pagodes de Bagan. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 07 : BAGAN
Petit déjeuner. Journée consacrée entièrement à la visite de Bagan : promenade matinale dans le marché de Nyaung Oo, visite de la Pagode Shwezigon et de son magnifique stupa birman doré. Déjeuner à l’ombre des tamarins centenaires au Riverview. Après midi consacrée à la visite des principaux monuments de Old Bagan. Transfert au pied du temple de Thatbyinnyu. Des calèches vous attendent pour une promenade en calèches parmi les temples jusqu’au coucher du soleil. Dîner au Nandar avec spectacle de marionnettes. Nuit à l’hôtel.

JOUR 08 : BAGAN
Petit déjeuner. Visite du très beau temple de Gawdawpalin puis des monuments des environs de Mynkaba. Vous rejoindrez le village de New Bagan au sud du site pour la visite d’un atelier galerie de laques traditionnelles. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, continuation vers le village de Minnanthu pour une découverte de la vie des paysans et de la récolte des palmes à sucre. Visite des temples méconnus de Payathonzu, Lemyethna, et Nandamannya. Coucher de soleil sur le site depuis la terrasse du temple Tayoke Pyay. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner spectacle au Shwe Nandawun. Nuit à l’hôtel.

JOUR 09 : BAGAN / MONT POPA / BAGAN
Petit déjeuner. Départ pour le Mont Popa, un volcan éteint à 50 Km au sud est de Bagan. Visite du Taungkalat, piton rocheux couronné par un immense monastère et auquel on accède après avoir gravi quelques 777 marches. Déjeuner au restaurant du Popa Mountain Resort. Retour à Bagan. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : BAGAN / NYAUNG U > HEHO / PINDAYA / LAC INLE
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Bagan et envol vers Heho. Départ en direction de Pindaya. A l’arrivée, visite des grottes. Déjeuner dans un restaurant du petit village de Pindaya. Visite d'une fabrique d'ombrelles. L'après midi, route à travers les pittoresques paysages de l'Etat Shan jusqu'à Nyaung Shwe, une des portes d'accès du Lac Inlé. Embarquement à bord de pirogues traditionnelles motorisées. Transfert à votre hôtel en bateau. Verre de bienvenue installation, dîner et nuit à hôtel.

JOUR 11 : LAC INLE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée d’excursion en pirogues traditionnelles à la découverte des merveilleux villages lacustres Inthas. Visite du monastère des chats sauteurs. Déjeuner de poissons dans le village flottant de Nampan. L’après midi, visite d’un atelier de tissage dans le village d’Inpawkhone et d’une fabrique traditionnelle de « cheeroots», le cigare birman. Dîner spectacle traditionnelles de la minorité Shan. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 LAC INLE / IN DEIN / KHAUNG DAIN / HEHO >YANGON >FRANCE
Petit-déjeuner. Continuation des visites du lac et du marché quotidien en pirogues. Remontée d’une rivière jusqu’au village de In Dein. Transfert à l’aéroport d’Heho. Déjeuner puis envol vers Yangon. Puis départ sur le vol international. Assistance aux formalités d’enregistrement. Repas et nuit en vol.

JOUR 13 : FRANCE
Arrivée en France.

PLUS D'INFORMATION
Dates de séjour possibles :
Consultez-nous pour les prix ...

(*) Prix par personne en chambre double.

compris dans le voyage Ce qui est compris dans le prixpas compris dans le voyage Ce qui n'est pas compris dans le prix
  
TransportLes frais de visa de 45 Euros (à ce jour et révisable) A partir de septembre : 55 Euros (à ce jour et révisable)
Les vols internationaux Paris / Yangon / Paris sur vols réguliers Thaï Airways ou Malaysia ou Singapore Airlines ou autres, au départ de ParisLes boissons, les extras, les dépenses personnelles, les pourboires
Les taxes d'aéroport au départ de Paris : 430 Euros au 23/05/12 et révisablesLes assurances
Les vols intérieurs Yangon / Mandalay, Bagan / Heho et Heho / Yangon sur vols réguliers Yangon Airways ou Air MandalayLes pourboires aux guides et aux chauffeurs
La taxe d'aéroport internationale au départ de Yangon (11 USD/pers à ce jour révisable sans préavis de la part des autorités locales
Les transferts terrestres en autocars climatisés avec chauffeur
Hébergement
L'hébergement pour 10 nuits en chambre demi-double dans des hôtels de première catégorie 3* Sup
Restauration
Pension complète du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 12
Les visites
Toutes les visites mentionnées au programme et droits d'entrées
Les services
Un guide local francophone à chaque étape
- Tarifs "à partir de", sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et soumis à modification en fonction de la fluctuation des vols, hausse carburant et/ou taxes aéroport. Tarifs hors vacances scolaires. Pour d'éventuels changements, n'hésitez pas à nous consulter !
- Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être annulés ou remplacés.
"