Voyage par Pays >> Guadeloupe >> Guadeloupe circuit incontournable

Guadeloupe circuit incontournable Guadeloupe circuit incontournable Guadeloupe circuit incontournable Guadeloupe circuit incontournable
Guadeloupe circuit incontournable
Groupe 9 Jours - 7 Nuits
A partir de 1655 €

Tarif base 20 personnes, départ en semaine hors vacances scolaires

« KARUKERA » LA TOUTE BELLE CIRCUIT INCOMPARABLE VISITANT LES PRINCIPAUX SITES


Ce programme vous permet de découvrir en profondeur, d’une part la Basse Terre, partie montagneuse, pays des plantations et des jardins, puis les Saintes avec la visite de 2 des 9 îles, et enfin la Grande Terre et ses plages sublimes. 2 nuits au Fort Royal *** + 2 n. aux Saintes pour terminer avec 3 nuits (ou plus) en séjour balnéaire à St François.

1ER JOUR : PARIS/POINTE A PITRE
Décollage sur vol régulier en milieu de journée à destination de la Guadeloupe. A bord vous seront servis un repas, et une collation avant l'arrivée. Le vol dure environ huit heures. Film. Arrivée en fin d'après-midi. Accueil par notre équipe et transfert à l'hôtel Pot de bienvenue et installation dans les chambres L’hôtel est parfaitement situé, les pieds dans l’eau, superbe piscine et salle de restaurant. Dîner et nuit à votre hôtel Fort Royal ***

2EME JOUR – NORD BASSE TERRE
Petit-déjeuner, puis : NORD BASSE TERRE : RHUM ET TRADITIONS Départ de l’hôtel vers 08h00 en direction du Nord, visite du village de pêcheurs de Ste Rose puis de la plantation St Séverin. Continuation pour prendre la route de la Traversée qui vous offrira de jolis paysages panoramiques sur les volcans et la forêt. Arrêt, promenade et baignade en vasque d’eau douce, à la cascade aux écrevisses. Vous rejoindrez la côte caraïbe à Pointe Noire, pour un déjeuner Créole. En longeant la côte, vous rejoindrez Deshaies et visiterez Les Jardins Botaniques, ancienne propriété de Coluche, et sublime jardin où vous découvrirez de multiples essences tropicales. Retour vers 17h00 à l’hôtel Dîner et soirée à votre hôtel Fort Royal ***.

3EME JOUR – RESERVE COUSTEAU
Vous quitterez votre hôtel pour rejoindre Les Saintes. Départ vers 09h00 pour aller visiter la réserve de Cousteau. Embarquement à bord du Nautilus et navigation à bord de ce bateau à fond de verre pour admirer les fonds marins de la mer des caraïbes. Ensuite, vous descendrez la côte pour la commune de Vieux Habitants, la plus ancienne de Guadeloupe, visite de la Maison du Café.
Déjeuner dans un restaurant typique. Vous passerez par les communes de Basse Terre, Baillif, Bouillante (arrêt aux sources chaudes) et embarquerez à 3 Rivières en direction De Terre de Haut, l’île la plus habitée de l’archipel des Saintes. Après ½ heure de traversée, accueil et installation à votre auberge Le Kanaoa **, situé les pieds dans l’eau (et quelle eau !) Dîner et soirée à votre hôtel

4EME JOUR – TERRE DE HAUT ET TERRE DE BAS TOUR DE L’ILE DE TERRE DE HAUT
Visite du Fort Napoléon, construit sous Vauban et offrant une vue inégalée sur la Guadeloupe, la Dominique, Marie-Galante et Les Saintes. Visite commentée du musée abrité à l’intérieur du fort, et surtout des jardins habités d’iguanes et ornés de cactus centenaires. Ballade dans le bourg et ses jolies maisonnettes colorées. Puis vous traverserez pour la plus grande île des Saintes : Terre de Bas. Accueil par une famille, tour de l’île en minibus, et déjeuner authentique au bord d’une plage sauvage. Un petit temps libre pour la baignade et retour vers Terre de Haut. Dîner et nuit Auberge Kanaoa **

5EME JOUR – SUD DE LA BASSE TERRE
Traversée de bon matin entre Terre de Haut et Trois Rivières. De bon matin, nous vous conduirons aux Chutes du Carbet sur les flans de la Soufrière. Balade dans la forêt et baignade en eau douce. Puis continuation pour Vallombreuse et visite des jardins. Déjeuner et continuation pour la Grande Terre. Arrêt au Village de Ste Anne avec son marché et sa jolie promenade en bord de mer. Arrivée à votre hôtel vers 15h00. Installation au Pierre et Vacances *** ; certainement un des plus jolis hôtels de la Guadeloupe Dîner et soirée à votre hôtel.

6EME JOUR ET 07EME JOUR – LIBRES
Journées libres en ½ pension Plage, promenade littorale, animations proposées par l’hôtel ( jeux, aquagym etc ?)
(FACULTATIF : MARIE-GALANTE) Située au sud de la Grande-Terre, l'île de Marie-Galante surnommée grande dépendance, compte aujourd'hui une population d’environ 12500 habitants. Elle se tourne aujourd'hui vers le tourisme vert, qu'elle développe en offrant aux visiteurs le charme de son mode de vie traditionnel et la beauté de ses plages?
La pêche, l'élevage et l'industrie cannière en particulier, occupent 72 % de la population de l'île et constituent l'essentiel de son économie. Vous arriverez dans la commune de Grand Bourg face à l’église, qui bénéficie d’une architecture magnifique. Vous passerez par le marché où se regroupent toutes les saveurs exotiques avant de rejoindre le bus pour un tour de l’île.

Au programme : - La découverte des ruines de l’habitation Murat, ancienne habitation sucrière de la fin du XVIIIe et milieu du XIXe siècle. Trois technologies y furent ainsi utilisées: traction animale avec le moulin à bêtes, l’énergie éolienne avec le moulin à vent et l’énergie thermique avec l’installation de la machine à vapeur au rez-de-chaussée de la sucrerie. Sur le site on trouve également les ruines de la grande maison en pierre de taille. - Une fabrique de « sirop batterie » : le jus brut de la canne est cuit durant de longues heures dans un récipient appelé batterie. Il se transforme en un sirop épais que les Marie Galantais utilisent au quotidien à l’instar des Canadiens avec le sirop d’érable. - Une Kassaverie, vous y découvrirez la fabrication de galettes de manioc fourrées à la noix de coco et appelées kassav. - Une distillerie où on vous expliquera les différentes étapes de la fabrication du rhum. Une dégustation est prévue sur le site. Retour en bateau vers la Guadeloupe en fin de journée
(FACULTATIF : TOUR DE GRANDE TERRE) Départ en direction de la commune de Morne à l’eau et coup d’œil sur son cimetière carrelé en noir et blanc. Continuation pour Petit Canal et Port Louis, arrêt pour une baignade ou promenade à la plage du Souffleur, l’une des plus belles de la Guadeloupe. Continuation pour le nord, et arrêt à la Pointe de la Vigie, côte sauvage atlantique, panorama.
Retour par la commune du Moule et dégustation à la rhumerie Damoiseau. Vous rejoindrez ensuite le centre et le port de St François pour un déjeuner sur le port. Après le repas, départ en direction de la Pointe des Châteaux et promenade jusqu’à l’extrême extrémité de la Pointe offrant un joli panorama sur la Désirade et la côte atlantique, sauvage. Retour à votre hôtel dans l’après-midi.

8EME JOUR- GUADELOUPE Cette dernière matinée sera libre pour boucler vos valises, prendre un dernier bain ou acheter vos derniers souvenirs. Déjeuner libre à l’hôtel. Transfert à l'aéroport et décollage à destination de la Métropole. Dîner, film et nuit à bord.

9EME JOUR : FRANCE
Petit déjeuner dans l'avion. Arrivée en France.

PLUS D'INFORMATION
Dates de séjour possibles :
Consultez-nous pour les prix ...

(*) Prix par personne en chambre double.

compris dans le voyage Ce qui est compris dans le prixpas compris dans le voyage Ce qui n'est pas compris dans le prix
  
- Transport aérien sur vols régulier Paris/ Pointe à Pitre/ParisAssurances (facultatives)
- Traversée maritime de Pointe à Pitre aux SaintesExcursions facultatives :
- Tous les transferts mentionnés selon programme, en car ou mini-bus Marie Galante : 95 Euros
- Accueil et assistance de notre équipe réceptive Tour de Grande Terre : 70 Euros
- Service d'un guide pendant tout le circuit
- Séjour de 2 nuits en hôtel 3 étoiles, en Guadeloupe ?Fort Royal ***
- Séjour de 2 nuits au Kanaoa ** aux Saintes ( auberge de charme)
- Séjour de 3 nuits au Pierre et Vacances ***
- Logement en chambre double
- Pension complète, forfait boissons inclus lors des repas pendant le circuit
- Demi pension pendant les 3 nuits de séjour au Pierre et Vacances
- Les visites et entrées telles que mentionnées au programme
- Taxes de séjour
"