Voyage par Pays >> Pérou >> Départ garantie: Circuit Découverte Pur Pérou 2013

Départ garantie: Circuit Découverte Pur Pérou 2013 Départ garantie: Circuit Découverte Pur Pérou 2013 Départ garantie: Circuit Découverte Pur Pérou 2013 Départ garantie: Circuit Découverte Pur Pérou 2013
Départ garantie: Circuit Découverte Pur Pérou 2013
Groupe 10 jours - 8 nuits
A partir de 2392 €

1e Jour :  / LIMA Altitude : 154 m
Arrivée à Lima. Accueil par notre représentant. Capitale du Pérou, située sur la partie centrale et occidentale de l’Amérique du Sud, Lima est une ville de plus de 40 districts et presque 8 millions d’habitants, qui s’étend sur plus de 40km, offrant une mosaïque architecturale et sociale très contrastée d’un district à l’autre. Transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

2e Jour : LIMA / AREQUIPA Altitude : 2335m
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Lima. Envol vers Arequipa. Arrivée et transfert à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant typique de la ville, appelé Picantería. Après-midi consacrée à la visite de la ville. Arequipa est, la 2ème ville du pays, foyer intellectuel où naissent, et vivent de nombreux écrivains, politiciens et artistes; Fondée en 1540 au pied du volcan Misti (5821m) et surnommée « la ville blanche » à cause de ses nombreuses maisons en tuf volcanique d’un blanc étincelant connue comme « Sillar ». Arequipa, est aussi le centre le plus important de l’industrie textile de laine d’alpaga et de vigogne. Visite de la Plaza de Armas, l’Eglise de la Compagnie, parfaite architecture religieuse du XVIIème siècle, dans son style baroque métis, avec sa chapelle décorée de fresques et cloîtres; le belvédère de Yanahuara, sur les hauteurs de la ville, dans un merveilleux quartier. Nous allons visiter ainsi, le Couvent de Santa Catalina: le plus grand monastère colonial du Pérou, véritable petite ville du XVIIème siècle aux ruelles et places colorées de bleu, ocre, rouge et jaune, évoquant la capitale Andalouse, Séville. Cette visite (env. 1h30) permet de découvrir entre autres, la place Zocodover et sa petite fontaine, le lavoir, l’infirmerie, la cuisine, les arcades ornées de fresques décrivant le long et pénible chemin qui mène à Dieu, et la salle « de profundis » où l’on veillait les morts. Dîner et nuit à l’hôtel.

3e Jour : AREQUIPA / PUNO Altitude : 3810m Distance : 290km /5h de bus
Départ d’Arequipa en autocar privé pour Puno en passant par Yura, balnéaire important et fameux pour ses eaux thermales. On continue par la traversée de la steppe désertique où n’existe que très peu de végétation et où se touve l’irrigation de Quiscos, centre de culture d’ail et d’oignon. Le voyage se poursuit jusqu’au Parc National de Salinas et Aguada Blanca à deux heures d’Arequipa où vous pourrez apercevoir des troupeaux de vigognes. Traversée d’Imata (l’endroit le plus froid du Pérou en hiver à 4 300 m d’altitude) jusqu’à Lagunilla (La Lagune de l’Altiplano) et Santa Lucía – village d’éleveurs d’alpagas qui produisent l’alpaga Suri aux longues fibres. Arrivée à Juliaca – capitale commerciale de l’Altiplano – et à Puno une heure après. Puno a été le berceau de la civilisation inca. La légende raconte que des eaux du Titicaca émergea Manco Capac, le premier Inca, pour fonder son empire comme le Roi Soleil le lui avait ordonné. Installation à l’hôtel. Mate de bienvenue. Dîner. Nuit à l’hôtel.

4e Jour : LAC TITICACA – ILES UROS & TAQUILE
Petit déjeuner. Journée d’excursion en bateau sur le lac Titicaca, lac navigable le plus haut du monde. La visite commence par les îles flottantes des indiens Uros. Les Aymaras–Uros vivent dans des huttes en roseaux (comme leurs embarcations, les balsas) sur ces plate-formes flottantes construites avec les totoras (roseaux) qui abondent au bord du lac. Ils continuent les traditions ancestrales des Uros, vivent de pêche, d’élevage de canards et poules d’eau apprivoisées et d’artisanat. Continuation pour l’Ile de Taquile, habitée par des indiens d’origine Quechua qui ont réussi à obtenir une organisation communautaire exemplaire. Taquile est renommée aussi pour sa fabrication de sicuris (grandes flûtes de pan) un instrument typique des hauts plateaux. Déjeuner dans un restaurant de la communauté avec des spécialités régionales comme la Trucha (truite du lac), ou la sopa de Quinua (soupe de quinoa). Retour à Puno. Arrivée et transfert à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

5e Jour : PUNO / CUSCO Altitude : 3360m Distance: 389 km / 8h de bus
Petit déjeuner. Départ matinal en bus vers Cusco. La route traverse les paysages grandioses du Plateau (Altiplano) et de la cordillère des Andes. Passage du col de la Raya, point culminant du voyage à 4335m. On peut apprécier de beaux paysages, et apercevoir des troupeaux de lamas et vigognes. C’est également le point d’union géographique entre 2 cultures : Aymara et Quechua. On observera la différence entre la zone du Plateau, sèc et désertique, et la zone Quechua avec de nombreuses rivières et vallées. Déjeuner buffet dans un restaurant typique en cours de route. En Option : Visite de sites en cours de route (prévoir env. 11 USD/pers.) Visite de Pukara : C’est le centre cérémonial le plus important des hauts plateaux andins. Sa construction est antérieure à celle de Tiahuanaco et se caractérise par une série de plates-formes échelonnées ressemblant à une pyramide, appelée Kalasaya, dont la partie supérieure est un centre religieux. Visite de Raqchi : connu sous le nom de « Temple du dieu Wiracocha ». Ce temple Inca possède des dimensions monumentales : 100 m de long, 28 m de large et 14 m de hauteur. Il est divisé en deux parties, et dans chacune, nous pouvons apprécier les bases de 11 colonnes gigantesques construites en pierres parfaitement taillées et surmontées d’adobes. Visite de Andahuaylillas : et son église appelée aussi « la Chapelle Sixtine des Andes » pour sa décoration. Cette église est un clair exemple de l’art populaire religieux des Andes qui surprend par sa beauté. Véritable joyau de l’architecture baroque métisse, la nef est amplement décorée et plus particulièrement le plafond qui est recouvert de dorures. Arrivée á Cusco en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Mate de coca de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

6e Jour : CUSCO / URUBAMBA Altitude : 2972m Distance: 76 km / 1h30 de bus
Petit déjeuner. Journée d’excursion dans la vallée de l’Urubamba, la vallée Sacrée des Incas. Départ en bus privé vers Urubamba, en cours de route visite d’Awanacancha, pour découvrir les diverses races de camélidés sud-américains dans leur habitat naturel (lamas, alpagas, vigognes) et le processus de fabrication artisanale des tissus (filage, teinture naturelle et tissage de la laine). Continuation avec la visite de Pisac, pittoresque village indigène. Ce village est connu pour son marché artisanal où on peut trouver des tapis fins, vêtements en laine d’alpaga, bijoux, poteries et autres objets d’artisanat. Visite de la boulangerie du village et dégustation de pain (cette visite ne peut avoir lieu que les mardi, jeudi et dimanche). Le voyage se poursuit vers le village de Maras, qui préserve encore et toujours la beauté de l’architecture coloniale. Dans les environs de la ville, les salines en terrasses (impraticables pendant la saison des pluies de fin novembre à fin mars) sur les flancs des montagnes offrent un spectacle insolite. Elles sont encore exploitées comme du temps des Incas. Déjeuner dans une auberge de la vallée. Arrêt à l’atelier de céramiques du célèbre artiste Pablo Seminario qui s’est consacré à la découverte des techniques et dessins des anciennes cultures péruviennes. Puis vous visiterez le village Inca d’Ollantaytambo, tracé et fondé à l’époque Inca et qui reste, avec Cuzco l’unique ville Inca qui continua d’être occupée pendant la période coloniale jusqu’à nos jours. Arrivée en fin d’après-midi à Urubamba. Installation à l’hôtel. Mate de coca de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

7e Jour : URUBAMBA / MACHU PICCHU / CUSCO Altitude Machu Picchu : 2100m
Petit déjeuner. Transfert à la gare d’Ollantaytambo pour prendre le fameux train des Andes jusqu´au village d’Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu. On continue en minibus jusqu´à l´entrée des ruines. Visite du Machu Picchu : le mystère qui plane autour de cette ville en a fait le symbole de la civilisation inca, exterminée et humiliée, qui conservera, probablement pour toujours, certains de ses secrets. Le site est un complexe cyclopéen de temples, de palais, de places, de fontaines, de donjons, de murailles, d’escaliers et d’une prodigieuse architecture de terrasses agrippées aux flancs vertigineux d’un véritable nid de condor, qui entra en 1911 dans la légendes des grandes découvertes grâce à un jeune historien américain, Hiram Bingham. Celui-ci, guidé par des paysans du pays s’ouvrit un passage jusqu’à découvrir la Cité Perdue laquelle avait disparu de la mémoire des hommes pendant près de quatre siècles après la destruction de l’Empire Inca par les Espagnols. Descente et déjeuner dans un restaurant du village d’Aguas Calientes. Retour en train jusqu’à la gare d’Ollantaytambo, puis continuation en bus jusqu’à Cusco. Dîner et nuit à l’hôtel.

8e Jour : CUSCO
Petit déjeuner. Le matin, visite de la ville de Cuzco, le nombril du monde Inca : La Plaza de Armas d’une singulière beauté, située à l’emplacement de la place Inca Huaykapata, la place des dieux, là où s’enfonça le bâton d’or de Manco Capac, la Cathédrale (extérieur), le couvent de Santo Domingo, qui s’élève sur l’emplacement de l’un des plus beaux lieux de l’Empire Inca : le Coricancha ou Inticancha, le Temple du Soleil, bâti par l’inca Pachacutec au XVème siècle, dont subsistent miraculeusement conservés plusieurs bâtiments qui témoignent de la maîtrise des architectes Incas. Le temple contenait de fabuleuses richesses qui furent pillées par Pizarro et ses hommes. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi libre pour se balader dans le quartier des artisans de San Blas ou pour profiter de la ville à votre rythme. Dîner dans un restaurant avec spectacle folklorique. Nuit à l’hôtel.

9e Jour : CUSCO / LIMA / ...
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Cusco. Envol vers Lima. Arrivée et transfert en ville pour la visite du centre historique où subsistent quelques joyaux de l’architecture coloniale dont la Plaza de Armas. Sur le côté Nord, où se trouve la maison du célèbre Conquistador Francisco Pizarro, se dresse aussi le Palais du Gouvernement, résidence du XXème siècle qui reprend le plus pur style baroque français; vous verrez le Palais de l’Archevêché, la Cathédrale (extérieur), l’Église de San Francisco (extérieur), l’Hôtel de Ville et le Club de l´Unión. Visite du Musée de l’Archéologie qui possède la collection la plus complète de poteries et d’objets des cultures pre inca et inca. Déjeuner dans un restaurant local avec vue sur l’Océan Pacifique. Temps libre pour se reposer ou pour se balader dans le quartier de Miraflorés. Transfert à l’aéroport et assistance pour la connexion internationale.
Fin de nos services.

Dates de séjour possibles :
Consultez-nous pour les prix ...

(*) Prix par personne en chambre double.

compris dans le voyage Ce qui est compris dans le prix

  • Vols aller/retour au départ de Paris sur vols internationaux à destination de Lima,
  • Vols domestiques Lima > Arequipa et Cozco > Lima,
  • Transferts et excursions selon programme,
  • Relais de guides locaux parlant français,
  • Entrées dans les sites et musées (dont site de Machu Picchu 59 U$D à ce jour sujets à changement),
  • Logement en hôtels de 1ère catégorie : Allpa/Lima, Casona Plaza ou Santa Rosa/Arequipa, Casona Plaza/Puno, Sueños del Inka/Cusco, Mabey ou Agustos ou Mabey Urubamba/Urubamba ou similaires selon disponibilité au moment de la réservation,
  • Pension complète du petit déjeuner du jour 02 au déjeuner du jour 10 (15 repas),
  • Trajets Arequipa/Puno en bus privé,
  • Trajet Puno/Cusco en bus régulier touristique jusqu'à 14 pax et en bus privé a partit de 15 pax,
  • Billets pour le train classe Expedition Ollanta/Machu-Picchu/Ollanta,
  • Port de bagages aux hôtels et aéroports,
  • Jusqu'à 14 pax : accompagnateur francophone uniquement pendant les trajets en bus Arequipa/Puno et Puno/Cusco,
  • A partir de 15 pax : 1 accompagnateur francophone pendant tout le circuit,
  • Assistance de nos agences locales tout au long du circuit (Lima, Arequipa, Puno et Cusco),
  • Taxes aéroport incluses au 22/10/2012.
pas compris dans le voyage Ce qui n'est pas compris dans le prix

  • Entrées à : cathédrale et église San Francisco à Lima, cathédrale et église de la Compagnie de Jésus à Cusco,
  • Gratuités, boissons, pourboires, assurances,
  • Tout autre service non mentionné ci-dessus.
PLUS D'INFORMATION
"