Voyage par Pays >> Combiné martinique guadeloupe marie galante >> Départ garanti - Combiné Martinique - Guadeloupe - Marie Galante

Départ garanti - Combiné Martinique - Guadeloupe - Marie Galante Départ garanti - Combiné Martinique - Guadeloupe - Marie Galante Départ garanti - Combiné Martinique - Guadeloupe - Marie Galante Départ garanti - Combiné Martinique - Guadeloupe - Marie Galante
Départ garanti - Combiné Martinique - Guadeloupe - Marie Galante
Départ garanti 12 Jours - 10 Nuits
A partir de 1225 €

                    
                            Départs garantis 2015 à partir de 2 participants 


                                               COCKTAIL PLANTEUR 
                  Combiné MARTINIQUE - GUADELOUPE - MARIE-GALANTE
                                                   12 jours / 10 nuits

LA MARTINIQUE
Au cœur des Petites Antilles, la Martinique ne ressemble à rien d'autre, et surtout pas à ses voisines... Elle constitue un ensemble cohérent, entier, qui mérite à lui seul le voyage. Sa réputation d'île aux fleurs (Madinina) n'est nullement usurpée, et chaque paysage donne lieu à de splendides cartes postales exotiques.

LA GUADELOUPE
Son ancien nom créole, Karukera, signifie l'île aux belles eaux, et elle est un curieux mélange d'indolence et d'agitation, de vent et de pluie, de chaleur tropicale et de fraîcheur climatisée, de lagons turquoise et d'à-pic qui font plonger la lave dans des eaux agitées, de volcan et de sable orange, de banane et de canne à sucre?

MARIE-GALANTE
Marie-Galante est la première île de l'archipel Guadeloupéen que Christophe COLOMB a atteint lors de son second voyage. L'explorateur donna à l'île le nom de son vaisseau amiral Maria-Galanda. Marie-Galante, terre de traditions rurales, qui cultive un art de vivre paisible, abuse avec malice plus d'un observateur et ses battements de cœur s'activent en un clin d'œil au rythme de la fête et de ses complicités familiales.

Jour 1 : Paris - Fort de France
Arrivée à Fort de France Rendez-vous à l’aéroport - Formalités d’enregistrement - vol à destination de Fort de France - Arrivée dans l’après-midi - Accueil à l’aéroport par notre correspondant - Transfert à votre hôtel - Installation - Cocktail de bienvenue - Dîner – Logement.

Jour 2 à Jour 4 : Journée libre à votre hôtel – ou possibilités d’excursions en option

LE NORD CREOLE
Petit-déjeuner - Départ le matin de l’hôtel pour une journée dans la partie tropicale de l’île, au nord de la Martinique. Découverte du Sacré-Cœur et premier arrêt au Jardin de Balata, magnifique parc qui rassemble des fleurs et des plantes qui vivent dans les pays chauds à travers le monde. On gagne ensuite le site historique de St-Pierre (classé ville d’art et d’histoire) : la ville fut totalement détruite en 1902 par l'éruption de la Montagne Pelée toute proche. Visite des ruines. Emouvante évocation de la nuée brûlante, des 28 000 morts, et du seul survivant, un prisonnier incarcéré pour ivrognerie : Cyparis? Saint-Pierre était alors la vraie capitale de la Martinique, avant l’essor de Fort-de-France. On l’appelait le « Petit Paris des Antilles » et son? théâtre était une copie de celui de Bordeaux. Poursuite vers la commune du Morne rouge, déjeuner de spécialités dans un restaurant typique et familial proche de la Montagne Pelée? Après le déjeuner, basculons de l’autre côté du massif montagneux et retour tranquille vers l'hôtel, par la route de la Côte, avec un arrêt dans une distillerie proposant l’un des meilleurs rhums de l’île?

JOURNEE LE SUD IMPERIAL
Après le petit déjeuner, départ pour le Sud de l’île et la commune de Trois-Ilets. Visite du Domaine de la Pagerie où naquit l’Impératrice Joséphine (une excellente guide répond à vos questions sur son mariage à 16 ans avec M. de Beauharnais qui finira décapité, sur le mariage avec Napoléon, sur la famille Tascher de la Pagerie, sur son prénom Rose, sur ses origines békés et sa position sur l’esclavage?), puis arrêt à la « Maison de la Canne ». Le circuit se poursuit par la pittoresque route des Anses, qui dessert plusieurs petits villages de pêcheurs, authentiques, colorés. Puis la commune du Diamant et son majestueux rocher, En continuant vers le sud, découverte des techniques de fabrication du rhum et dégustation dans une distillerie toujours en service (selon les saisons de production de la canne). Apéritif et déjeuner en bord de mer – Baignade - Arrivée sur la plage des Salines, l'une des plus belles des Caraïbes, avec ses cocotiers inclinés sur le sable et son lagon turquoise. Farniente et détente - Retour à l’hôtel en fin d’après-midi - Diner - Logement

Jour 5 : Fort de France / Pointe à Pitre
Petit déjeuner à votre hôtel - Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport de Fort de France - Assistance aux formalités d’enregistrement - Embarquement à destination de Pointe Pitre - Déjeuner libre - Accueil à l’aéroport par notre correspondant - Transfert à votre hôtel - Dîner – Logement.

Jour 6 à Jour 8 : Journée libre à votre hôtel ou possibilités d’excursions en option

LA GRANDE TERRE :
La Grande Terre dans ce qu’elle a de plus beau et de plus exceptionnel. La commune de Ste Anne, puis la traversée des Grands Fonds et le cimetière typique de Morne à l’Eau. C’est la partie Est du « papillon », la plus chaude, le vrai domaine de la canne à sucre, avec des champs immenses qui ondulent sous les alizés, jusqu’à l’horizon, comme des océans verts. La partie Nord de l’île et les superbes points de vue des Portes d’Enfer et de la Pointe de la Grande Vigie, où l’Océan Atlantique rencontre la Mer des Caraïbes et se fracasse sur les falaises depuis des siècles. Baignade sur la magnifique plage du Souffleur à Port-Louis, côté Caraïbes. Déjeuner antillais au Moule, au rythme de la musique des îles : bonne humeur garantie ! Enfin, la Pointe des Châteaux, et une vue magnifique sur l'île et ses dépendances, au soleil tombant. Retour à l’hôtel -Diner - Logement.

CHUTES DU CARBET & LE PARC DE VALOMBREUSE
Départ vers le sud de la Basse Terre - Arrêt à Sainte Marie, lieu de débarquement de Christophe Colomb et au Temple hindou de Changy. Promenade pédestre facile dans un décor tropical superbe pour approcher les Chutes du Carbet, qui prennent leur source près du volcan de la Soufrière : en allant vers la deuxième chute, il faut s’arrêter au pont suspendu, à une centaine de mètre de la chute. Avant le déjeuner, pause à l’Allée Dumanoir, véritable monument historique : une route rectiligne entre une double rangée de palmiers royaux? Déjeuner de spécialités dans un restaurant typique et familial de la côte au vent. L’après-midi, découverte du Parc Floral de Valombreuse, à Petit-Bourg : entre autres, plus de 300 espèces de fleurs, d'orchidées, et d’arbres. Dans la volière, on aperçoit souvent un colibri ou un suretier - Retour à l’hôtel – Diner - Logement.

Jour 9 : Pointe à Pitre / Marie Galante
Petit déjeuner à votre hôtel et journée libre. Dans l’après-midi, départ pour le port et traversée vers Marie Galante - Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel - Diner – Logement

Jour 10 : Journée libre à votre hôtel ou possibilités d’excursions en option.

MARIE-GALANTE
Passage par Grand Bourg, dont l’église est classée monument historique, et son marché. A l’Habitation Murat, l’écomusée de Marie-Galante, on découvre l’Histoire de l’île aux cents moulins. Visite d’une distillerie avec dégustation, puis découverte d’une authentique production locale et des savoir-faire traditionnels lors de la rencontre avec un artisan spécialisé dans différents produits du terroir : miel aux milles fleurs, de campêche, sirop batterie? Déjeuner typique, suivi d’un moment de détente sur l’une des magnifiques plages que compte l’île – Retour à l’hôtel – Diner – Logement.

Jour 11 : Marie-Galante / Pointe-à-Pitre / Voyage retour
Petit déjeuner à votre hôtel - Matinée et déjeuner libres - Transfert vers le port de Grand Bourg - Traversée vers Pointe à Pitre - Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport - Assistance aux formalités d’enregistrement - Embarquement - Envol à destination de Paris.

Jour 12 : Aéroport de Paris
Petit déjeuner à bord - Arrivée à Paris - Fin de nos prestations

NB : Les excursions optionnelles proposées dans chaque île correspondent au Forfait « Découverte de MADIKERA »  en Option
Le programme ci-dessus est communiqué à titre indicatif.
Les jours programmés des excursions pourront être modifiés en fonction des impératifs sur place mais le programme sera toujours respecté dans son intégralité. Les noms des restaurants et des hôtels prévus sont à titre d’information et pourront être modifiés en fonction des impératifs sur place.

PLUS D'INFORMATION
Dates de séjour possibles :
Consultez-nous pour les prix ...

(*) Prix par personne en chambre double.

compris dans le voyage Ce qui est compris dans le prixpas compris dans le voyage Ce qui n'est pas compris dans le prix
  
Les vols réguliers Paris / Fort de France / Point a Pitre / Paris avec la compagnie Air Caraïbes en classe économique.Les taxes d'aéroport et de sécurité estimées à partir de 425 Euros / personne à ce jour le 07/05/2014 et sujettes à modification jusqu'à l'émission des billets
L'accueil à l'arrivée et les transferts en autocar climatisé.Les éventuelles « surcharges carburants » et « hausses taxes aéroport » pouvant survenir entre ce jour le 07/05/2014 et l'émission des billets.
Cocktail de bienvenue à l'arrivée dans chaque hôtel sur chaque île.
L'hébergement pendant 10 nuits en hôtel *** en demi pension: petits déjeuners et diners avec boissons (1/4 vin et 1/2 eau) :Le programme d'excursions DECOUVERTE DE MADIKERA Vente sur place : 355 Euros / personne soit :
4 nuits en MARTINIQUE : catégorie standard (taxes de séjour incluses)5 journées avec déjeuner et boissons, tel que mentionné dans le programme, incluant le transport en autocar climatisé, les guides, les entrées dans les sites et monuments visités.
4 nuits en GUADELOUPE :catégorie standard (taxes de séjour incluses)Les repas & boissons non mentionnés.
2 nuits à MARIE GALANTE : en catégorie standard (taxes de séjour incluses)Les dépenses personnelles et autres extra.
L'inter îles en avion entre Fort de France et Pointe à Pitre (en classe économique) H.T.Le supplément Chambre Individuelle - uniquement SUR DEMANDE et pension complète.
La traversée maritime A/R de Guadeloupe vers Marie Galante ? taxes portuaires incluses.Les assurances annulation, bagage et rapatriement.
L'assistance de notre correspondant sur place : réunion d'information, permanences à l'hôtel et assistance départ aéroport.
"