Voyage par Pays >> Turquie >> Combiné Turquie Istanbul Cappadoce

Combiné Turquie Istanbul Cappadoce Combiné Turquie Istanbul Cappadoce Combiné Turquie Istanbul Cappadoce Combiné Turquie Istanbul Cappadoce
Combiné Turquie Istanbul Cappadoce
Circuit 8 Jours - 7 Nuits
A partir de 965 €

Tarif du circuit en Turquie valable hors période de vacances scolaire ou prévoir un supplément
Pont historique entre l’Orient et l’Occident, la TURQUIE a gardé d’impressionnants vestiges de son riche passé. C’est aussi un immense pays d’une incomparable variété : côtes sauvages, longues plages de sable, forêts sombres et fantastiques paysages de la CAPPADOCE. Rien ne dépayse plus que l’arrivée à ISTANBUL, la magnifique enfilade de minarets, les centaines de coupoles, la foule partout si dense?

1ER JOUR : FRANCE / ISTANBUL
. Convocation des participants à l’aéroport . Rendez-vous au comptoir . . Vol à destination d’ISTANBUL . Arrivée à ISTANBUL, bâtie comme Rome sur sept collines aux formes douces, baignée par les eaux du Bosphore et de la Corne d'Or, qui se rejoignent pour se confondre dans la mer de Marmara. ISTANBUL est bien l'un des plus beaux sites du monde. Rien ne dépayse plus que l'arrivée à Istanbul, la fantastique enfilade de minarets, les centaines de coupoles, la foule partout si dense... Arrivée à cette ville fascinante à cheval sur deux continents, héritier d'un passé de 2.500 ans, où se côtoient les vestiges de vingt civilisations. . Accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel. . Installation diner et nuit à l’hôtel.

2EME JOUR : ISTANBUL
Petit déjeuner à l’hôtel. Cette journée sera consacrée à la découverte d’ISTANBUL : L’HIPPODROME, construit sous le règne de Septime Sévère, fut jadis le cœur de la cité antique. Là, où le peuple venait se divertir et, au besoin, faire de la politique. Aujourd’hui même, c’est un centre culturel et touristique le plus important d’Istanbul. LA MOSQUEE BLEUE, c’est l’une des plus belles mosquées de la ville avec ses six minarets, fait unique à Istanbul, et son harmonieuse cascade de coupoles. Mais sa célébrité et son nom viennent des magnifiques carreaux de faïence à dominance bleue qui lambrissent ses murs. SAINTE SOPHIE, chef d’œuvre de l’art byzantin du 6ème siècle et qui figure parmi les trois plus grandes églises du monde, dédiée à la Sagesse Divine. Devenue mosquée lors de la conquête d’Istanbul, c’est Ataturk qui l’a transformé en musée. . Déjeuner au restaurant dans le quartier de Sultanahmet. L’après midi, visite du PALAIS TOPKAPI, véritable ville dans la ville, qui fut la résidence des sultans ottomans durant 5 siècles. Les divers édifices de ce palais s’élèvent sur un promontoire dominant la mer de Marmara et le Bosphore. C’est aujourd’hui un riche musée aux collections très variées. Découverte et shopping au GRAND BAZAAR, auquel on accède par 18 portes, pour pratiquer dans 4000 boutiques le « pazarlik » ou l’art de marchandage. . Retour a l’hotel . Dîner et nuit à l’hôtel.

3EME JOUR : ISTANBUL
Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement pour une CROISIERE SUR LE BOSPHORE. Cette excursion est considérée comme le meilleur moyen pour la découverte de cette ville majestueuse. En faisant le zigzag entre l'Asie et l'Europe, à travers des quartiers typiques, on découvre l'architecture ottomane. Le Bosphore, long de 38 km, ce détroit qui relie la Mer Noire à la Mer de Marmara, serpente entre l'Europe et l'Asie, le long des coteaux boisés, jusqu'à Sariyer à l'embouchure de la Mer Noire. C'est une agréable promenade en bateau pour se reposer du désordre bruyant de la ville. On peut admirer, sur chaque rive, les beaux “yalis” (maisons de bois typiques), ainsi que la Forteresse de Rumeli Hisar, construite en 3 mois par Mehmet le Conquérant un an avant la prise de Constantinople. . . Visite ensuite de la CITERNE BASILIQUE, édifiée depuis le 6ème siècle et à proximité de Sainte Sophie, « le palais englouti » comporte 336 colonnes Corinthienne. Promenade dans un décor splendide en compagnie de musiques douces. Puis, embarquement sur un bateau privé pour une promenade sur le BOSPHORE, long détroit qui serpente entre les vertes collines de l’Europe et de l’Asie. Sur ces rives, c’est un étonnant mélange du passé et du présent, où se succèdent les yalis, villas traditionnelles en bois, palais de marbre et forteresses, petites stations balnéaires et villages de pêcheurs. . Déjeuner au restaurant. . L’après midi, découverte du BAZAR EGYPTIEN, c’est l’un des lieux les plus attachants d’Istanbul, grâce à son animation, à ses odeurs d’épices, à ses arömes d’Orient. Continuation des visites avec SAINT SAUVEUR IN CHORA, après Sainte Sophie, le monument byzantin le plus important d’Istanbul. Elle a conservé un riche ensemble de fresques et de mosaïques à fond d’or. . Dîner et nuit a l’hotel

4EME JOUR : ISTANBUL / NEVSEHIR OU KAYSERI EN AVION
. Petit déjeuner à l’hôtel. . Puis continuation vers le quartier de GALATA : Le quartier de Galata est situé à l'entrée de la Corne d’or et domine le port. De nombreuses rues de Galata sont encore bordées de maisons bâties il y a 90 ou 100 ans et rappelant ainsi les villes méditerranéennes de cette époque. La tour de Galata aurait été construite au 5ème siècle comme tour de guet, on peut jouir d’une remarquable vue panoramique sur la ville de cette tour (haute de 68 m). Déjeuner en cours de visite. Puis découverte du quartier de BEYOGLU. Promenade sur ISTIKLAL CADDESI (rue de l’indépendance), qui vous permettra d’admirer les beaux immeubles, les anciennes ambassades, les boutiques de vêtements?. Ciçek Pasaji (le passage des fleurs), où vous trouverez en soirée des animations extraordinaires autour de petits restaurants. Enfin la Place Taksim (Place du réservoir), ici commence l'Istanbul du 20ème siècle. La place est une vaste esplanade, où se dresse le monument aux morts de la guerre indépendance (1919 – 1922), l’opéra (centre culturel Atatürk, bâti en 1970) et des grands hôtels internationaux. Assistance aux formalités d’enregistrement et décollage à destination de la CAPPADOCE . . Arrivée et transfert à votre Hôtel . . Nuit et diner à l’hôtel.

5EME JOUR : LA CAPPADOCE
. Petit déjeuner à l’hôtel. . La CAPPADOCE, habitée par les hommes depuis le néolithique, cette immense termitière a abrité les premiers chrétiens, qui y ont laissé un ensemble pictural et architectural unique au monde. . Cette journée sera consacrée à la découverte de la région : LA VALLEE DE GOREME, qui est l’un des sites les plus étranges au monde, où se conjuguent l’action de la nature et l’activité créatrice de l’homme. Le vent et les intempéries ont sculpté le tuf volcanique sous forme de cheminées de fées, de cônes donnant à ce vaste plateau l’aspect d’un paysage lunaire. Un musée en plein-air avec ses églises rupestres (VIIe - XIIIe siècles) décorées de superbes fresques : l'Eglise Ste Barbara, l'Eglise au Serpent, l'Eglise à la Sandale, l'Eglise à la Boucle, l'Eglise à la Pomme... . Déjeuner au restaurant. . L’après-midi, continuation des visites : Le village d’UCHISAR, qui est construit autour d’un piton rocheux au sommet duquel vous aurez une vue splendide sur tout le bassin d’érosion. AVANOS, charmante petite ville située le long de la rivière Kizilirmak. Puis, traversée de la Vallée d’AVCILAR et de la Vallée des Moines (Pasabagi). . Retour à l’hôtel pour le dîner et nuit. Possibilité d'assister à un dîner spectacle (avec suppl. sur place). ctacle (avec suppl. sur place

6EME JOUR : LA CAPPADOCE
. Petit déjeuner à l’hôtel. . Ce matin, découverte de la ville souterraine de KAYMAKLI. Afin de se soustraire aux attaques des Perses et des Arabes, qui sévirent dans la région dès le 6ème siècle, les habitants construisirent sous terre des villes entières, s’étendant sur plusieurs kilomètres, en étages superposés. Refuge des populations locales en périodes d'invasions, véritable labyrinthe aménagé sur plusieurs étages. Puis, la vallée de SOGANLI, le paysage est impressionnant avec des sommets aplatis en forme de table; et des églises intéressantes comme Sakli Kilise, Karabas Kilise ?.. . Déjeuner au restaurant. . L’après midi, continuation des visites avec ORTAHISAR, inoubliable, ce paysage de pitons rocheux avec des cavités étranges, des cheminées de fée à perte d’horizon ! Il est impossible d’échapper à la magie du lieu?. . Puis, la vallée de Kiliçlar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fées. . Retour à votre hôtel. . Dîner et nuit à l’hôtel.

7EME JOUR : LA CAPPADOCE
. Petit déjeuner à l’hôtel. . Ce matin sera consacré à la découverte de LA VALLEE D’IHLARA, connue aussi par son nom grec Péristrema. Visite de son village situé à l’extrémité d’un impressionnant canyon, dans lequel ont été creusées des églises aux fresques archaïques, les plus originales de la région. . Déjeuner au restaurant Yesilvadi dans la Vallée d’Ihlara ou de même cat. . L’après midi, visite du Caravansérail d’Agzikarahan. . Dîner votre hôtel. . Nuit à l’hôtel.

8EME JOUR : CAPPADOCE / ISTANBUL / FRANCE
. Petit déjeuner matinal à l’hôtel. . Transfert à l’aéroport de NEVSEHIR ou KAYSERI . . Assistances aux formalités d’enregistrement et de douane. . Décollage à destination d’ISTANBUL. . Arrivée et correspondance pour la France . . N.B. : Les étapes et l’ordre des visites pourront être modifiés en raison d'impératifs locaux.

PLUS D'INFORMATION
Dates de séjour possibles :
Consultez-nous pour les prix ...

(*) Prix par personne en chambre double.

compris dans le voyage Ce qui est compris dans le prixpas compris dans le voyage Ce qui n'est pas compris dans le prix
  
Vol aller/retour au départ de Paris (province nous consulter)Assurances (facultatives)
Hébergement en chambre double standard
Formule pension complète comme prévue au programme
Taxes aéroport au 01/06/2013
- Tarifs "à partir de", sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et soumis à modification en fonction de la fluctuation des vols, hausse carburant et/ou taxes aéroport. Tarifs hors vacances scolaires. Pour d'éventuels changements, n'hésitez pas à nous consulter !
- Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être annulés ou remplacés.
"